Réunion du Comité interministériel chargé de l’organisation de la Fête tournante du 18 décembre : Le ministre d’Etat Albadé Abouba invite les membres du Comité à relever le défi d’une parfaite organisation de l’événement
Le Comité interministériel chargé de l’organisation de la Fête tournante du 18 décembre, qui se déroulera cette année à Dosso, a tenu aujourd’hui, au Palais des Congrès de Niamey, sa première réunion, sous la présidence du ministre d’Etat, M. Albadé Abouba, président dudit comité. On y notait la présence de plusieurs personnalités, dont des membres du gouvernement et des autorités de la région de Dosso, ainsi que de plusieurs autres membres dudit Comité.
Dans une allocution qu’il a prononcée à cette occasion le président du Comité, le ministre d’Etat Albadé Abouba a situé toute l’importance et le sens de l’organisation de la fête tournante du 18 décembre. Cette fête a souligné le ministre d’Etat, « invité d’abord au souvenir de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale, en même temps qu’elle nous incite à la réflexion sur la marche actuelle de la République. Ensuite, cet événement servira de cadre pour créer les conditions de retrouvailles et de brassage entre les citoyens nigérien, et permettra à notre jeunesse de mieux se connaître et fraterniser, et par là, de cimenter l’unité nationale qui nous est si chère ».
Le ministre d’Etat a poursuivi en précisant que les membres du Comité ont été désigner pour animer 13 commissions spécialisées chargées de la mise en œuvre de cet important événement, sous la supervision du Comité interministériel. «Le travail qui nous attend requiert, par conséquent de chacun d’entre vous, un don de soi, un sacrifice et un patriotisme sans faille ; car il s’agira de bâtir un grand pan de l’histoire de notre pays. Je vous demande donc d’être disponibles et assidus pour que la mission qui nous est assignée soit accomplie avec efficacité, efficience, conscience professionnelle et responsabilité dans le délai imparti, pour léguer à la postérité une ville métamorphosée, coquette et moderne, digne de sa nouvelle dénomination de Dosso Soga’’, a indiqué le ministre d’Etat Albadé Abouba.
Le président du Comité interministériel a ajouté que le comité a huit (8) mois pour traduire concrètement la vision du Président de la République qui est de doter la ville d’équipements et d’infrastructures dignes d’une grande ville belle et attrayante par le nombre et la qualité des réalisations, pour en faire la véritable ’’Dosso Soga’’.