Lors de sa réunion disciplinaire du jeudi 13 février 2014, neuf (9) membres du Bureau Politique National ont été exclus pour non respect des décisions du Parti, en violation des dispositions des textes fondamentaux.
Ces neuf (9) exclus ont assigné le Parti devant les tribunaux et ont été déboutés à deux (2) reprises les 17 février et 5 mars 2014.
En dépit de ces décisions de justice, ces exclus, usant de leurs positions nouvelles au sein du pouvoir continuent à agir au nom du Parti.
C’est ainsi que malgré l'ordonnance n° 07 du 22 mars 2014 du Tribunal de Zinder, déclarant ces activités illégales et illicites notifiée au sieur ALMA par huissier, celui-ci est passé outre et a tenu un meeting et animé une conférence au nom du MNSD-NASSARA à Zinder, le 23 mars 2014.
Ce comportement qui jure d'avec le respect des décisions de justice que l'article 117 de la Constitution impose à tous, aux pouvoirs publics comme aux citoyens, est un acte délibéré de provocation, un mépris pour la justice tout court.
Le Bureau Politique National du MNSD-NASSARA, qui s'est toujours montré soucieux de la légalité, constate que ce souci n’est pas hélas partagé. Mieux, certains foulent allègrement aux pieds les lois de la République, emboîtant le pas à monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU dont le jeu favori est la violation répétée de la Constitution.
Le Bureau Politique National du MNSD-NASSARA, affirme avec force que notre Parti, n'entend plus accepter des actes de provocation dont le dessein évident est de chercher à le déstabiliser.
C'est pourquoi le MNSD-NASSARA:
1. interpelle solennellement le Président de la République pour qu'il arrête la dérive autoritaire dans laquelle il s'engage et veut engager notre pays.
2. Prend à témoin l'opinion nationale et internationale sur le péril grave que de telles pratiques font courir à notre pays car personne, absolument personne n'est au-dessus de la Loi
3. Invite tous les démocrates sincères à se mobiliser pour faire échec au totalitarisme et à l'installation de l'anarchie dans notre pays
4. Appelle tous les citoyens épris de paix et de justice à ne pas accepter que notre pays sombre dans une situation de non-droit
5. Demande aux militantes, militants et sympathisants du MNSD-NASSARA, à se tenir mobilisés et prêts à répondre à tout mot d'ordre.