Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Maradi : Une quarantaine d’agents mis à la disposition de la direction régionale de l’environnement
Publié le mardi 14 mai 2013   |  Le Sahel




 Vos outils




La capacité en ressources humaines de la Direction Régionale de l'Environnement de Maradi vient d'être renforcée avec la mise à sa disposition d'une quarantaine d'agents, tous grades confondus. Ces agents, nouvellement intégrés et affectés, ont été mis en route pour leurs postes de travail le jeudi dernier.
Avant que les agents mis à la disposition de la Direction Régionale de l'Environnement ne regagnent leurs différents postes d'affectation au niveau des huit départements que compte la région de Maradi, une rencontre a eu lieu entre les nouveaux venus dans le corps et les anciens agents en fonction. La rencontre a été présidée par le directeur régional de l'Environnement de Maradi, le Colonel Doukia Kaka. C'était une occasion pour que les agents nouvellement intégrés et leurs collègues déjà en poste, fassent connaissance.
Mais l'occasion a été surtout saisie par les anciens du corps pour prodiguer des conseils aux jeunes, relativement à la gestion de la carrière qu'ils ont choisie d'embrasser, à l'attitude à observer sur le terrain pour accomplir leur mission dont l'objectif principal est la gestion de l'environnement.
S'adressant à ces jeunes agents, composés d'ingénieurs, de conseillers, d'agents techniques, de préposés des Eaux et Forêts, le Colonel Doukia Kaka s'est d'abord réjoui de leur intégration grâce à la loi de programmation des services de l'environnement 2011-2015. Ensuite, le directeur régional de l'Environnement de Maradi et ses collaborateurs ont donné des conseils à leurs jeunes collègues. Les conseils portent sur la gestion de la carrière, l'attitude à observer qui doit être caractérisée par la discipline, l'écoute, le travail. ''Vous devez être animés du sens de compte rendu à vos supérieurs hiérarchiques immédiats concernant tous les actes que vous posez. Vous devez agir selon les lois de la République'', leur ont dit le directeur régional de l'Environnement de Maradi et ses collaborateurs, avant de leur souhaiter bonne chance et du courage.
Les agents nouvellement recrutés ne cachent pas leur enthousiasme d'embrasser la carrière d'agent de l'environnement, mais aussi leur joie d'avoir trouvé le travail qu'ils désiraient tant. Ils ont exprimé leur volonté de contribuer pour un environnement durable en ces temps où la question est d'actualité.

 Commentaires