Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le gouvernement adopte plusieurs projets de ratification
Publié le samedi 29 mars 2014   |  ANP


49ème
© Abidjan.net par Serge T
49ème session ordinaire du conseil des ministres du CILSS
Vendredi 14 février 2014. Abidjan. Ally Coulibaly ministre de l`intégration a présidé la 49ème session ordinaire du conseil des ministres du comité permanent inter-Etats de lutte contre la séchéresse dans le Sahel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey (ANP)- Le gouvernement r réuni, jeudi en Conseil des Ministres, sous la présidence du Président de la République Issoufou Mahamadou, a adopté deux projets de ratification de don et prêt.
Le premier accord porte sur le don et prêt entre le Niger et le Fonds International de Développement Agricole (FIDA), et l’accord de prêt entre le Niger et le Fonds de Développement de l’OPEP.
Il s’agit d’un programme comportant quatre composantes, qui vont de la reconstitution du capital productif du revenu des ménages ruraux exposés a l’insécurité alimentaire, le renforcement de la production rizicole, le développement de l’infrastructure rurale, à la coordination du programme de suivi et l’évaluation.
« Cet accord de prêt entre dans la catégorie des instruments juridiques internationaux », indique le communiqué du gouvernement.
Le gouvernement a en outre adopté un autre projet de loi autorisant la ratification de l’accord en matière de recherches et de sauvetage des aéronefs en détresse, signé le 3 Décembre 2013, entre le Niger et la République Islamique de Mauritanie.
Mhm/DMM/ANP/ Mars 2014

 Commentaires