Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Prestation de serment à la Cour des Comptes : Trois Trésoriers régionaux renvoyés à l’exercice de leurs fonctions
Publié le dimanche 30 mars 2014   |  nigerdiaspora.info




 Vos outils




Trois Inspecteurs principaux du Trésor, MM. Gambo Habou, Hassoumi Soumana, et Mamane Bassirou Sani, nommés aux postes de Trésoriers régionaux respectivement de Tillabéri, Zinder et Maradi, par une décision du Conseil des ministres du 12 février dernier, ont prêté serment, mardi dernier, devant la Cour des Comptes. A l’issue de cette cérémonie solennelle à laquelle ont assisté leurs parents et amis, ils ont été renvoyés à l’exercice de leurs fonctions.


A l’entame de la cérémonie de prestation de serment, le président de la 3ème chambre, M. Mahamane Aboubacar, a donné lecture du serment consacré. « Je jure de remplir avec probité les fonctions qui me sont confiées, et d’assurer dans le respect des lois et règlements l’inviolabilité et le bon emploi des deniers publics ». Après la lecture de ce serment, les trois Trésoriers régionaux ont chacun à son tour levé la main droite pour dire «je le jure». C’est un instant solennel, mais aussi un instant grave, car c’est à ce moment précis que les concernés mesurent tout le poids de la charge qui pèse sur leurs épaules.
Et le 1er Avocat Général de la Cour va le leur signifier en leur rappelant leur mission. «Le rôle premier du comptable public est de veiller au respect de l’exécution budgétaire et de l’utilisation des deniers publics. MM Gambo Habou, Hassoumi Soumana et Mamane Bassirou Sani, le serment n’est pas une simple formalité. Il exige de votre part, probité, fidélité et respect scrupuleux des lois et règlements en vigueur» leur a dit M. Abdramane Ghousmane. Après avoir pris acte de leur serment, le président de la 3ème chambre de la Cour, leur a souhaité bonne chance avant de les renvoyer à l’exercice de leurs nouvelles fonctions.

Oumarou Moussa

 Commentaires