Et de deux pour le Groupe DANGANA de Zinder ! Le groupe de musique moderne vient, en effet, de remporter l'édition 2014 de l'édition « Prix Dan Gourmou 2014 ». Dangana a été primé, dimanche dernier, à l'issue des compétions entrant dans le cadre du concours de musique moderne nigérienne dont les lampions viennent de s'éteindre dimanche dernier à Tahoua, après 5 jours de festivités.
Il s'agit de la deuxième consécration du groupe DANGANA pour ce même trophée après le sacre de 2004.
Créé en 2002, le groupe Dangana Stars dont la plupart des membres ont fait leurs premières armes avec le « Super Haské » de Sani Aboussa, s'est vite imposé comme l'un des meilleurs groupes de musique moderne du Niger. Le groupe s'est également produit à maintes reprises sur des scènes internationales notamment en France et en Afrique de l'Ouest. A leur actif, deux albums. Il s'agit de SAKI DAMO (2004) et SO KO SOSSO (2007), deux albums qui ont permis au Groupe d'asseoir leur
renommée au Niger et au delà de nos frontières.
La sortie de leur 3e Album, « SAI A HANKALI », enregistré entre Zinder, Niamey et Paris était en principe prévue depuis quelques mois.
A travers cette consécration, DANGANA confirme la place de la région de Zinder sur la scène musicale et culturelle du Niger. La région a déjà engrangé plusieurs trophées avec des artistes de renommées nationale et internationale dont le plus emblématique est Sani Aboussa et son groupe, « SUPER HASKE » qui fut l'une des gloires de la musique moderne nigérienne de la dernière décennie.