Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

FENIFOOT/Tirage au sort de la Coupe nationale 2014 : les éliminatoires débutent le 9 avril prochain
Publié le mercredi 2 avril 2014   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fédération Nigérienne de Football a procédé, ce matin, au tirage au sort de la Coupe nationale 2014. Cette importante cérémonie présidée par le Vice-président de la Commission compétitions, M. Inoussa Soungaizé, s'est déroulée en présence du Secrétaire général adjoint de l'institution, M. Issa Yanforé, du directeur technique national, M. Laouali Garba, et des différents délégués des clubs de première et deuxième division engagés dans cette compétition nationale.

Dans les propos liminaires qu'il a tenus à cette occasion, le Vice-président de la Commission compétitions, a indiqué que les seizièmes, huitièmes et quarts de finales de la coupe nationale se joueront en éliminatoires directs. M. Inoussa Soungaizé a ajouté que la détermination du nombre d'équipes de 2ème division par région s'est faite en fonction du nombre d'équipes engagées dans les éliminatoires régionales de 2ème division. La région de Dosso se retrouve donc avec deux représentants que sont l'Entente FC de Dosso ville et Arewa FC de Dogondoutchi.

La région de Diffa a un représentant, Barka FC de Mainé Soroa. La région de Tahoua a aussi un représentant, Dan Gourmou. Tillabéri a également un représentant, Sonintcha FC. Quant à la région de Maradi, elle compte trois représentants de 2ème division. Il s'agit de Buropa FC, Atlantic FC, et Roumbassaou FC de Madarounfa. Agadez a trois représentants, Zinder en a deux, et Niamey a cinq représentants de 2ème division.

Au niveau de ces trois dernières régions citées, les éliminatoires régionales n'ont pas encore pris fin. L'identité de leurs représentants sera connue incessamment, avant le 9 avril début de la coupe nationale. En attendant, le tirage au sort a déterminé les oppositions suivantes : Olympic FC-Agadez 1 ; Niamey 1- Entente FC de Dosso ; ASN Nigelec-Sonintcha de Tillabéri ; Niamey 2 – Buropa FC de Maradi ; AS FAN –Agadez 2 ; Akokana FC- Dan Gourmou ; US Gendarmerie- Roumbassaou de Madarounfa ; Sahel SC –Zinder 2 ; Atlantic de Maradi- Kandadji FC ; Dan Kassawa- AS Garde Nationale ; Arewa de Doutchi- Niamey4 ; Espoir FC- Zinder 1 ; AS Douanes- Alkali Nassara ; Niamey3- Zumunta AC ; Agadez3- Urana FC ; Barka de Mainé Soroa- Niamey 5. A l'issue de cette cérémonie de tirage au sort, la FENIFOOT a procédé à une remise officielle d'équipements sportifs aux 84 clubs de 2ème division du pays. C'est un engagement pris par le bureau exécutif de l'instance dirigeante du football nigérien qui vient ainsi d'être concrétisé.

Oumarou Moussa

 Commentaires