Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Tentative d’exclusion d’un syndicaliste de la SORAZ: Amadou Babalé sauve SORAZ d’une crise sociale
Publié le lundi 7 avril 2014   |  Niger dans le Web




 Vos outils




Il y a de cela quelques temps, le Directeur Général de la société de raffinerie de Zinder (SORAZ) avait décidé de renvoyer un responsable syndical de ladite société pour fait de grève. Le DG de la SORAZ, étant Chinois, le fait syndical ou encore le droit de grève est un phénomène qu’il ignore.

Ici au Niger, c’est un droit reconnu par les lois et règlements de la République. Constatant sa détermination de sévir coûte que coûte contre le travailleur de la SORAZ qui, de surcroît est un responsable d’un syndicat légalement constitué et reconnu, Monsieur Amadou Babalé, le Directeur Général Adjoint de la SORAZ a aussitôt offert ses bons offices afin de régler le litige. C’est ainsi qu’il prend attache avec l’Inspecteur du travail, le Directeur régional de l’Emploi, le Chef du personnel de Soraz ainsi que plusieurs personnes intéressées par la question et entreprend des négociations qui se sont finalement avérés fructueuses.

Le comité des négociations a réussi à convaincre les deux parties qui ont accepté de mettre de l’eau dans leur vin et de repartir sur des bases saines.

Monsieur Amadou Babalé a réussi à sauver les meubles en usant de ses talents de négociateur averti. Conscient des enjeux autour du fonctionnement régulier de la société et de l’intérêt de tous et de chacun, sa médiation a abouti à ramener la paix et la sérénité dans la boîte qui n’a nul besoin d’une telle situation qui pourrait mettre en danger la productivité de cette société, espoir de tout un peuple.

 Commentaires