Niamey - Les nigériens fêtent, le lundi 7 Avril, le troisième anniversaire de l’investiture du président Issoufou Mahamadou. A cette occasion, et dans un long message à la Nation, le chef de l’Etat nigérien a dressé le bilan de réalisations de son gouvernement dans tous les domaines.
Selon le Dirigeant nigérien, les réalisations dans les huit volets du programme de Renaissance du Niger, sont supérieures aux prévisions.
Néanmoins, Isoufoufou Mahamadou a avoué que la corruption, la fraude fiscale, la surfacturation sont loin d’être éradiquées.
Parlant de l’état de la démocratie au Niger, le chef de l’Etat a dit que c’est « une démocratie dynamique ». « Je me réjouis du choc des opinions et des idées. Néanmoins, les joutes oratoires doivent se dérouler dans le respect des dispositions constitutionnelles et des lois de la République, celles relatives à l’unité sacrée de notre nation ».
Parlant de son programme pour les deux ans à venir, Issoufou Mahamadou a indiqué que Le Gouvernement intensifiera ses actions pendant les deux prochaines années. Les ressources financières pour la réalisation de nos objectifs sont disponibles. Les chantiers seront de plus en plus nombreux dans le pays. L’espoir est permis. La satisfaction des aspirations des populations nigériennes à la démocratie, à la sécurité, à l’alimentation, aux infrastructures routières, ferroviaires, énergétiques, en matière de nouvelles technologies de l’information, à l’éducation, à la santé, à l’eau, à l’emploi, la satisfaction des aspirations dis-je, est à notre portée avec l’aide de Dieu.
Nous vous proposons l’intégralité de ce message à la Nation