Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

A l’Assemblée nationale : SE Hama Amadou reçoit le bureau de l’Union nationale de l’enseignement général privé
Publié le mercredi 15 mai 2013   |  Le Sahel


Hama
© Autre presse par DR
Hama Amadou, Président de l’Assemblée Nationale du niger


 Vos outils




Le Président de l’Assemblée nationale, SE. Hama Amadou a reçu hier matin en audience le bureau de l’Union nationale de l’enseignement général privé. Le bureau de cette Union est allé rendre compte au Président du parlement nigérien des conclusions de l’assemblée générale de leur structure qui a réuni l’essentiel des fondateurs, directeurs et responsables des écoles privées venus de toutes les régions de notre pays.

‘’Nous avons aussi saisi cette occasion pour échanger avec le Président de l’Assemblée nationale, d’un certain nombre de difficultés auxquelles est confronté l’enseignement général privé’’ a déclaré M. Dandakoye Amadou Djibo, président de l’Union.



Ces difficultés ont pour noms la mauvaise interprétation des textes, la tarification de la fourniture en eau et en électricité, le non versement des subventions suspendues depuis 1999, les tracasseries fiscales, etc. ‘’Si nous sommes venus rencontrer SE. Hama Amadou, c’est parce qu’il est président de l’institution qui est l’émanation de toute la population nigérienne’’ a indiqué M. Dandakoye Amadou Djibo. ‘’Nous souhaitons que le Président de l’Assemblée nationale soit notre porte parole auprès des élus nationaux et des autorités’’ ajoute le président de l’Union nationale de l’enseignement général privé.

En effet, il ne s’agit pas d’une question de fondateurs mais de secteur. ‘’L’école est une institution sociale’’ a déclaré M. Dandakoye Amadou Djibo. D’après le président de l’Union nationale de l’enseignement général privé, l’enseignement général privé a contribué en 2011 pour 33% au niveau du secondaire et 16% au niveau du primaire à l’offre éducative dans notre pays. ‘’Nous contribuons à la scolarisation des enfants, à la hausse du taux de scolarisation et à la lutte contre la dégradation des mœurs. Nous souhaitons que les hautes autorités portent un regard assez sérieux sur ce secteur pour l’aider à sortir de ses difficultés et continuer ainsi à accompagner les efforts de l’Etat en matière d’éducation’’ a conclu le président de l’Union nationale de l’enseignement général privé.

l Siradji Sanda

 Commentaires