Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a reçu, aujoud’hui, en audience le Président Directeur Général du groupe Bolloré, M. Vincent Bolloré. A sa sortie d’audience, le PDG du Groupe Bolloré a indiqué que la rencontre avec le Chef de l’Etat a essentiellement porté sur la gare ferroviaire de Niamey, dont le lancement officiel des travaux de construction du tronçon Niamey-Dosso-Gaya, a eu lieu peu après l’entrevue entre les deux personnalités.
M. Vincent Bolloré a rappelé que les Nigériens attendent, depuis 70 ans, un chemin de fer, et que son Groupe, qui a été sollicité par le Président de la République pour s’engager dans ce programme afin de relier le Niger et le Bénin, a répondu positivement parce que croyant à l’Afrique et au Niger.
Il a précisé que le Groupe aura à construire 574 km de chemin de fer entre Niamey et Parakou dans un délai de 2 ans. Outre le chemin de fer, a-t-il précisé, le Groupe Bolloré, avec la collaboration de son partenaire Blue Solutions, va créer une Blue Zone afin de générer de l’énergie solaire à mettre à la disposition des populations, tout au long du trajet, grâce à la technologie des panneaux photovoltaïques.