Total Niger a procédé, ce matin à Niamey, au lancement d'un nouveau produit dénommé «Total Card». La cérémonie de lancement de ce produit a été présidée par M. Lassina Touré, Directeur général de Total Niger en présence du personnel administratif et technique de ladite société et de plusieurs invités composés essentiellement des représentants des sociétés partenaires de Total Niger et d'autres fidèles clients.
A l'entame de cette cérémonie, le Directeur général du Total Niger a tenu à remercier l'ensemble de sa clientèle pour la confiance dont elle fait montre à l'égard de Total Niger. Pour M. Lassina Touré, la présence des chefs d'entreprises et des représentants des clients de leurs services prouve si besoin est, la marque de cette confiance dont jouit Total Niger de la part de sa clientèle. Cette cérémonie se veut aussi un cadre d'échange direct entre Total Niger et ses partenaires et clients principalement pour leur présenter un nouveau produit dénommé «Total Card» qui sera sur le marché.
Ce produit, c'est une évolution de la carte card NANEY qui permet de payer du carburant dans les stations services Total Niger. Le système de carte existe depuis une dizaine d'années chez Total Niger. Mais, dans sa recherche pour mieux satisfaire sa clientèle, Total Niger a apporté des innovations à cette carte, sur son système d'utilisation. Ainsi, la nouvelle carte permet aux clients et aux consommateurs de gérer eux-mêmes leur consommation et l'util sation de la carte via le réseau internet. Autrement dit, désormais les clients et les consommateurs des produits Total Niger peuvent depuis leur bureau et service interroger leur carte pour s'assurer de sa bonne utilisation.
Ces innovations permettent aussi aux clients Total Niger de passer leur commande de lubrifiant et de carburant via Internet depuis leur bureau sans se déplacer au siège de Total Niger, ce qui permet un gain de temps. Ces innovations permettent de bâtir de lui-même sa relation avec Total. Total Card offre une autonomie au client qui voulait passer une commande de choisir la période, mais lui permet aussi de personnaliser sa relation avec Total en définissant lui-même les paramètres de ces relations. Cette rencontre était en outre une occasion qu'avait saisie Total Niger pour renforcer sa confiance avec ses partenaires et sa clientèle.
La société a ainsi mis cette rencontre à profit pour écouter ses partenaires et sa clientèle sur leurs préoccupations au sujet desquelles, ils souhaitent avoir des réponses. C'est ainsi que lors des échanges, les participants ont posé des questions d'éclaircissements sur certains produits et leur utilisation, sur l'élargissement de la couverture du service Total dans les autres localités du pays. A toutes ces préoccupations, M. Lassina Touré a apporté des réponses claires à la grande satisfaction des participants.
En outre, les techniciens de Total Niger ont procédé à des démonstrations sur l'utilisation et les diverses fonctionnaltés du nouveau produit, cela dans le but de rassurer les partenaires et les clients. C'est M. Bachar Mamalo, Responsable Administration des ventes à Total Niger qui était chargé de cette présentation. A l'issue de la communication, les participants ont ainsi compris et conclu que la carte Total permet un règlement simple, rapide et pratique des achats dans toutes les stations Total équipées d'un terminal de paiement. Elle permet aussi un contrôle optimal avec des plafonds d'achat pour le carburant ou les services ainsi que des plafonds par transaction.
Cette carte est en plus, une offre de grande flexibilité, car elle s'adapte aux besoins spécifiques du client. De plus, elle permet de vérifier les différentes opérations effectuées liées à la carte avec un relevé détaillé de toutes les commandes du client récapitulant les dates et les heures des transactions, le lieu d'achat, le type et la quantité des produits achetés. Elle est par ailleurs dotée d'un système de sécurité renforcé grâce à la puce électronique qui apporte de réelles solutions aux clients pour consommer moins et optimiser la gestion de flotte de véhicules en toute sécurité. Les transactions sont entièrement sécurisées grâce à des codes confidentiels personnalisables.
A la fin de la cérémonie, le Directeur Général de Total Niger a exprimé toute sa satisfaction au regard de la participation massive des partenaires et clients de Total Niger. M. Lassina Touré a aussi informé les partenaires de l'intention de Total Niger de mettre hors circulation les bons de carburant au profit de la carte total. Plusieurs raisons ont été avancées par le Directeur général dont les principales se résument à la réduction des fraudes et des vols des bons, mais aussi et surtout une gestion optimale du carburant.