Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2778 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Santé Ebola en Afrique de l’Ouest : une épidémie qui pose de sérieux défis, selon l’OMS
Publié le mercredi 9 avril 2014   |  Jeune Afrique


Les
© AFP par MSF
Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

D’après l’Organisation mondiale de la santé, l’actuelle épidémie de fièvre Ebola en Afrique occidentale est une de celles qui comporte "le plus de défis" depuis l’apparition de la maladie, il y a près de quarante ans. Plus d’une centaine de personnes en sont déjà mortes, principalement en Guinée et au Liberia.

Lors d’un point de presse organisé mardi 8 avril à Genève, Keiji Fukuda, vice-directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a estimé que la propagation de l’épidémie actuelle de fièvre Ebola en Afrique de l’Ouest, qui a éclaté dans le sud de la Guinée pour s’étendre vers Conakry, la capitale, et le Liberia, pays voisin, était particulièrement inquiétante. "Il s’agit de l’une des épidémies qui représente le plus de défis à laquelle nous sommes confrontés, a-t-il notamment souligné. Nous n’avons pas eu jusqu’à présent d’épidémie d’Ebola dans cette partie de l’Afrique".

"Ce genre d’épidémie est souvent associé à beaucoup de peur et d’anxiété", a aussi indiqué Keiji Fukuda. Selon les derniers chiffres publiés mardi par l’OMS, qui a dépêché des équipes humanitaires sur place, il y a au total 157 cas en Guinée, dont 101 mortels. Soixante-sept cas ont été confirmés par des analyses en laboratoire. Vingt cas ont été enregistrés à Conakry, ville portuaire.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires