Coup dur pour Justin Bieber ! En concert à Johannesburg en Afrique du Sud dimanche soir, la star qui vient d’être élue chanteur le plus détesté par les Américains s’est fait voler la recette de son concert. Comment ? Une équipe de cambrioleurs, munis de marteaux et de burins, s’est introduite dans la salle des coffres du stade et a dérobé 3 millions de rands soit 225.000 euros en espèce.
“L’argent a été pris dans l’enceinte du stade pendant le concert mais son absence n’a été découvert que le lendemain a déclaré un policier à l’agence américaine Reuters. Nous ne savons pas combien de personnes sont impliquées. Nous rassemblons les évidences”. Toujours selon la police, le magot dérobé contient également une partie des recettes du concert donné la veille par le groupe de rock américain Bon Jovi.
Cette mésaventure vient entacher un peu plus une tournée qui fait couler beaucoup d’encre. En avril dernier, de la drogue avait été retrouvée par la police suédoise dans le car du chanteur de 19 ans. Reste, qu’avec une fortune estimée fin 2012 à 86 millions d’euros, Justin Bieber devrait oublier cet incident très rapidement.