Des informations dignes de foi font état de la prochaine arrivée du Président Ousmane Oubandawaki dans les rangs du PNDS-TARAYYA. Si cette information se confirme, le parti rose aura réalisé-là une grosse prise.
Grosse prise en effet puisque Oubandawaki est leader d’un parti politique. S’en va-t-il seul comme Idi Ango Omar l’avait fait dans le passé ou amène-t-il avec lui sa troupe ? La question reste posée mais beaucoup pensent que son " balai " est trop un peu pour ramener un maximum des gens avec lui. Il est transfuge, il s’en va seul, quoi ! Pour d’autres, le débauchage d’Oubandawaki participe d’une stratégie savamment réfléchie pour contrecarrer certaines velléités comme les désirs de Bazoum Mohamed de se voir trôner à la tête du parti.
Ainsi, Oubandawaki devient la pièce de rechange apte à conduire le parti et à le préparer pour un second mandat en faveur du Président Issoufou Mahamadou. Surtout que la grande équation pour la région de Tahoua reste celle du vide créé par le manque d’un leader politique charismatique. Mais, les cadres et compagnons politiques du Président Issoufou vont-ils accepter que ça se passe ainsi ? Pour ceux-là, tout laisse à croire qu’ils préféreraient bien Birgi Rafini qu’un saut dans l’inconnu. Affaire à suivre…