Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Cérémonie d’hommage des autorités maliennes au Général de Brigade YAYE GARBA ce vendredi
Publié le jeudi 16 mai 2013   |  malijet.com


Le
© Autre presse par DR
Le général de Brigade Yayé Garba, adjoint du commandant de la Mission Internationale de Soutien au Mali (MISMA)
05 Avril 2013. Mali-Gao.


 Vos outils




Une cérémonie funèbre, en prélude au rapatriement du corps, se tiendra ce vendredi 17 mai, sur la place d’armes du 34e régiment du Génie militaire à Bamako afin de rendre un hommage officiel au défunt général Yaye Garba, selon des sources militaires.

Au terme de cette cérémonie de reconnaissance des plus hautes autorités politiques et militaires du Mali, ainsi que celles de la Misma, la dépouille du défunt général nigérien sera rapatriée aussitôt à Niamey où se tiendra des obsèques nationales.
Le général de Brigade Nigérien, Yaye Garba, commandant adjoint des Forces de la Mission internationale de soutien au Mali (Misma) est décédé, samedi 11 mai, à Bamako par suite d’une courte maladie. L’officier général nigérien a été retrouvé mort dans son appartement sise à Badalabougou par son personnel de cabinet.
Le général de brigade Garba a été nommé en décembre dernier par le comité des chefs d’états-majors de la CEDEAO, commandant adjoint des Forces de la MISMA. Il secondait ainsi le commandant des forces, le major général Sehi Usman Abdulahi du Nigeria.
"C’est une grande perte pour la Misma et surtout pour les forces armées et de sécurité maliennes. Le général Garba a apporté sa grande expertise lors de la planification conjointe CEDEAO et officiers d’état-major maliens. C’est un officier général de grandes valeurs militaires et humaines", a salué le chef d’état- major général des armées maliennes, le général de Brigade Ibrahima Dahirou Dembélé.
Le defunt général Yaye Garba a occupé des hautes fonctions militaires au Niger. Il a été chef d’état-major de l’armée de Terre, puis chef d’état-major particulier de la Presidence de la République nigérienne.

 Commentaires