Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Prestation de serment des membres de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH)
Publié le jeudi 16 mai 2013   |  Le Sahel


L’ex-premier
© aNiamey.com par Moussa Sogodogo
L’ex-premier ministre malien Modibo Sidibé, en tournée dans la sous-région, reçu en audience, par SEM Hama Amadou, président de l`assemblée nationale du Niger
Vendredi 12 avril 2013. Niamey (Niger). Modibo Sidibe en visite photo: SEM Hama Amadou, président de l`assemblée nationale du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Avant d'entamer les travaux de la plénière, l'Assemblée Nationale a reçu, lors d'une cérémonie solennelle, le serment des membres de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH). Cette cérémonie a été présidée par SEM. Hama Amadou, président de l'Assemblée Nationale.
Conformément à la loi organique déterminant la composition, l'organisation, les attributions et le fonctionnement de la CNDH, ses membres avant de prendre fonction doivent prêter serment devant l'Assemblée nationale en ces termes : « je jure de bien et fidèlement remplir mes fonctions telles que prévues par la Constitution et la loi, de les exercer en toute indépendance, d'assurer sans défaillance les devoirs que la Constitution et la loi m'imposeront et de garder le secret des informations et des délibérations. En cas de parjure, que je subisse les rigueurs de la loi».

Le Président de l'Assemblée nationale a ainsi reçu le serment des personnes suivantes membres de la CNDH : M. Amadou Roufai Issa Bana, représentant des Magistrats ; M. Tanimoune Bawa Souleymane, représentant des Avocats ; M. Khalid Ikhiri, représentant des Organisations de défense des droits humains et de promotion de la démocratie ; Mme Sidikou Fatimata, représentante des Associations féminines de défense des droits de la femme ; M. Amadou Boureima Doro, représentant des syndicats des travailleurs ; Hamidi Talibi Moussa, représentant des enseignants chercheurs des universités des sciences sociales ; Sidibé Issoufou, représentant de l'Assemblée nationale et M. Assoumane Hassane Karanta, représentant des Organisations paysannes. Le 9ème membre, absent pour convalescence, à savoir, M. Yacouba Khalifa, un des représentants de l'Assemblée nationale, n'a pas pu prêter serment. Il le fera ultérieurement.

 Commentaires