Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Le Président de la République a participé mercredi après-midi à Bruxelles à la Conférence Internationale des Donateurs pour le Développement du Mali
Publié le jeudi 16 mai 2013   |  Présidence


Bruxelles
© AFP par GEORGES GOBET
Bruxelles : Ouverture de la conférence des Donateurs pour le développement du Mali
Mercredi 15 mai 2013. Siège de l’UE à Bruxelles. Une centaine de pays et d’institutions internationales se sont réunis à l’initiative de la France et de l’Union européenne, avec l’objectif de mobiliser près de deux milliards d’euros pour aider le Mali à sortir de la crise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Conférence Internationale des Donateurs pour le Développement du Mali ‘’Ensemble pour le renouveau du Mali’’, s’est tenue mercredi 15 mai 2013 à Bruxelles, en Belgique.

Organisée par l’Union Européenne et la France, cette rencontre à laquelle a pris part le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou ainsi que plusieurs autres Chefs d’Etat africains et européens, vise notamment à aider le Mali à sortir de la crise.

Le Mali a été dès le début de l’année 2012, le théâtre de l’une des plus grandes crises depuis son accession à l’indépendance en 1960.

Suite à l’évolution favorable de la situation globale du pays, la communauté internationale est fortement déterminée à appuyer le Mali pour une sortie définitive de la crise et l’amorce d’un développement socioéconomique inclusif. Dans ce cadre, les autorités maliennes ont élaboré une feuille de route pour la transition et un Plan pour la Relance Durable du Mali 2013-2015.

Des institutions de financement, partenaires bilatéraux et multilatéraux ont fait des annonces importantes d’aide en faveur du Mali.
Le Président de la République a prononcé un important discours devant les participants à cette conférence.

 Commentaires