Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Ouverture des inscriptions au Hadj 2014 : Le COHO à pied d’œuvre pour une meilleure organisation du Hadj 2014
Publié le lundi 14 avril 2014   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Haut Commissaire à l`Organisation du Hadj et de la Oumra, Elhadj Bello Garba


 Vos outils




Le commissaire à l'Organisation du Hadj et de la Oumra, Elhadj Bello Garba, a annoncé, jeudi dernier, au cours d'un point de presse, l'ouverture des inscriptions du Hadj pour l'année 2014 ainsi que la date de clôture de ces inscriptions.
Il a par la même occasion relevé les innovations opérées afin de permettre aux Nigériens d'effectuer le pèlerinage dans les meilleures conditions. Lors de ce point de presse, Elhadj Bello Garba a annoncé que les inscriptions pour le hadj 2014 sont ouvertes jusqu'au 2 juillet 2014 à 18heures Incha Allah. En effet, a-t-il indiqué, cette année, dans le souci d'améliorer davantage ''le suivi de nos compatriotes pèlerins, il a été inséré un certificat médical d'aptitude au hadj.
Ce document pratique est utile et sa délivrance est gratuite. Retenons que les frais sont couverts par l'Etat''. En effet, a-t-il expliqué, pour acquérir le certificat médical d'aptitude, il suffit de se présenter chez un des médecins agréés désignés par le Ministère de la Santé Publique sur l'ensemble du territoire national.
Sachant que le hadj est un grand événement, avec une programmation mondiale qui concerne tous les pays, ''nous devons mettre nos pèlerins dans les meilleures conditions pour accomplir leurs rites dans un contexte qui nécessite endurance physique, bonne connaissance des règles de jurisprudence, adaptation à un environnement technique nouveau'', a-t-il dit. A cet effet, le commissaire à l'Organisation du Hadj et de la Oumra a souligné que les semaines à venir seront consacrées à l'information, la formation et la sensibilisation ainsi qu'à la préparation de leur transport aérien. Il a par ailleurs demandé à tous les acteurs, notamment aux chefs d'agences, encadreurs, prêcheurs et formateurs de s'investir pleinement pour que les actions envisagées atteignent leur but.
Laouali Souleymane

 Commentaires