Le groupe Banque Atlantique et la société de téléphonie mobile Orange Niger ont signé un protocole de financement qui porte sur un montant de 20 milliards de FCFA. Ce prêt est destiner à financer les investissements de Orange Niger a souligné Mme Ango Nana Aissata, directrice du Groupe Atlantique Niger.
Le directeur général d'Orange Niger M. Brelotte Bâ a souligné que cette convention de prêt constitue une nouvelle étape dans le partenariat déjà établi entre les deux institutions.
Selon la directrice du Groupe Banque Atlantique du Niger, son institution est engagée à aider les opérateurs économiques en général et ceux de la télécommunication en particulier à jouer leur rôle de vecteur du développement en offrant des meilleurs services aux populations.
M. Ba a souligné que depuis l'installation de la société Orange au Niger, l'entreprise a mobilisé plus de 176 milliards de FCFA et le secteur bancaire a largement contribué à cet investissement.
Orange Niger est aujourd'hui la deuxième compagnie de téléphonie mobile dans le pays par sa taille et également leader de l'Internet haut débit partout au Niger.