Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Les jeunes de Dosso exigent leur implication dans l’organisation de la fête du 18 décembre
Publié le jeudi 17 avril 2014   |  ActuNiger


Installation
© Autre presse par DR
Installation officielle de la 2ème législature de la 7ème République du Parlement des jeunes : 113 députés juniors, à l`école des règles démocratiques


 Vos outils




DÉCLARATION DU MOUVEMENT DES JEUNES DE DOSSO (MJD)

Nous, Mouvement des Jeunes de Dosso, sommes réunis en ce jour afin d’examiner la situation qui prévaut a Dosso par rapport à l’organisation de la fête tournante du 18 Décembre qui se tiendra dans notre chère Région.

Nous, Mouvement des Jeunes de Dosso avions nourri l’espoir que la fête tournante du 18 Décembre serait une occasion pour la jeunesse d’être prise en compte pour la réussite de ce grand évènement national .Nous avions également cru en la bonne foi des autorités quant à offrir à la jeunesse un cadre d’épanouissement au sein duquel elle serait résolument engagée pour l’atteinte des objectifs fixés par le gouvernement de la 7eme République, ce même gouvernement qui s’est érigé comme le garant du bien être de la jeunesse en général et celle de Dosso en particulier.
Hélas, nous constatons avec amertume et désarroi que le gouvernement de la 7eme République a du mal à joindre l’acte à la parole alors que nous leur faisions confiance.
Par conséquent, nous tenons ici à exprimer toute notre déception au vu de la tournure que prend l’organisation dudit évènement.
En effet, comment comprendre que les principales commissions affectées à l’organisation de la fête du 18 Décembre à Dosso soient dirigées et animées par des autorités alors que la jeunesse de Dosso dispose de toute l’expérience requise pour assurer le succès de l’évènement. Nous demandons au gouvernement de sursoir à la formation des commissions afin que la jeunesse de Dosso y soit associée et ce, à juste titre. Sinon nous nous réservons le droit de réagir avec la dernière énergie à toute tentative de mise à l’écart de la jeunesse.
Nous exigeons ainsi que :
- le MJD soit partie prenante de ce projet, et soit également associé aux prises de décisions,
- les jeunes soient associés et engagés dans les différentes commissions partout où ils pourront faire valoir leurs compétences ;

Nous restons ouverts à tout dialogue afin de faire régner la solidarité autour de ce projet. Nous refusons d’être relégués à un rôle protocolaire d’observateurs passifs pour ne servir qu’à acclamer et applaudir les actions menées en notre faveur. Il faut que nous soyons associés à la construction de notre ville.

Vive le MJD
Vive le Niger
Nous vous remercions !!!
Ampliation : Présidence de la République
Primature, CESOC, Gouvernorat de Dosso, Mairie de Dosso
Le Président du MJD : Kimba Kollo Boubacar

 Commentaires