Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Chef du gouvernement reçoit plusieurs personnalités
Publié le vendredi 18 avril 2014   |  Le Sahel


Le
© Le Sahel par DR
Le Premier ministre, SE. Brigi Rafini s`est entretenu avec le directeur général de l`Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS), Xavier Crespin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE. Brigi Rafini, a accordé deux (2) audiences hier, à son cabinet. Au titre de la première audience, SEM. Brigi Rafini s'est entretenu avec le directeur général de l'Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS), notre compatriote Xavier Crespin, qui séjourne au Niger dans le cadre de la réunion des parlementaires de la CEDEAO sur le financement de la santé. ''Nous avons fait le point des travaux au Premier ministre, et recueilli ses conseils et suggestions en vue de bien mener notre mission'', a confié le directeur général de l'OOAS.

amb-algeM. Xavier Crespin dit aussi avoir fait la situation de l'épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui a touché notre sous-région. ''Nous venons d'une réunion tenue en Sierra-Léone sur cette question. L'épidémie est sous contrôle. Il ne reste qu'à travailler avec les autorités frontalières pour le respect des normes d'hygiène, mais aussi pour sensibiliser les populations sur les comportements à adopter'', a indiqué le directeur général de l'OOAS.

Peu après, le chef du Gouvernement a reçu le nouvel ambassadeur de la République Démocratique et Populaire d'Algérie au Niger, SE. Baallal Azzouz. ''C'est une visite de courtoisie et de prise de contact qui nous a permis d'évoquer les relations stratégiques et privilégiées qui unissent nos deux pays'', a confié le diplomate algérien à sa sortie d'audience. Ces relations sont stratégiques et privilégiées parce que fondées sur un certain nombre de valeurs communes séculaires liées à l'histoire, à la culture ainsi qu'au brassage des populations. L'autre aspect de l'excellence de ces relations, c'est le bon voisinage né de la volonté politique de nos deux Chefs d'Etat d'asseoir des relations qui sont appelées à se diversifier et à se consolider. ''Nous devons le faire pour l'intérêt de l'Algérie et du Niger, mais aussi pour l'intérêt de notre région'', a ajouté l'ambassadeur Baallal Azzouz.PM
Le mercredi dernier dans la soirée, SE. Brigi Rafini avait reçu, à sa résidence, l'ambassadeur de l'Ordre souverain de Malte, SE. Bertrand De Pesquidoux. ''L'objet de cet entretien était d'échanger avec le Premier ministre sur les questions de santé, notamment par rapport aux soutiens aux populations'', a-t-il déclaré à sa sortie d'audience. C'est d'ailleurs dans le même ordre idée que M. Bertrand De Pesquidoux s'était rendu à Maradi.

''Nous sommes en train de construire un premier centre de santé de type II afin de soutenir les efforts du gouvernement dans le cadre de l'amélioration de l'accès aux soins de santé'', a ajouté l'ambassadeur de l'Ordre souverain de Malte.

Siradji Sanda

 Commentaires