Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Lancement des travaux de construction du chemin de ferNiamey – Parakou: absence très remarquée de l’Opposition politique
Publié le vendredi 18 avril 2014   |  tamtam.info


Lancement
© AFP par BOUREIMA HAMA
Lancement officiel de la construction du chemin de fer reliant la capitale du Niger(Niamey) à la capitale du Bénin (Cotonou)
Le Niger veut s’offrir d’ici à deux ans un accès à la mer via un chemin de fer reliant Niamey au port béninois de Cotonou, où est acheminé par la route l’essentiel de son fret.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lors de la Cérémonie marquant le lancement des travaux de construction du chemin de ferNiamey – Parakou, l’ARDR, l’opposition politique nigérienne a brillé par son absence. Aucun représentant de cette opposition qui se veut constructive et au service du peuple a opté pour la politique de la chaise vide à cette cérémonie de la réalisation d’un rêve multi séculaire de tout un
peuple.

Pourtant, selon des échos qui nous sont parvenus, l’ARDR a bien reçu une invitation pour y participer. On se souvient que l’un des opposants, en l’occurrence Hama Amadou, Président de l’Assemblée Nationale, du haut de cette tribune, avait pris l’engagement au nom de tous les députés, d’y être.

Même si au moment de la tenue de cet important événement, lui était à N’Djaména au Tchad, à l’ouverture de la session du Parlement de ce pays frère et ami et que le chef de file de l’Opposition, Seini Oumarou était en France, il n’en demeure pas moins que cette opposition pouvait être représentée par Mahamane Ousmane, président de la CDS RAHAMA et de l’ARDR ou pour tout autre membre de l’opposition. A notre sens, le boycott de toutes les cérémonies officielles n’est pas la solution.

 Commentaires