Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Start-up week-end organisé à Niamey : une première au NIGER !
Publié le vendredi 18 avril 2014   |  actuniger




 Vos outils




Du vendredi 25 au dimanche 27 Avril 2014, le Start-up Week-end pose ses valises dans la capitale nigérienne pour la première fois !

Après des éditions réussies dans plus de 450 villes au monde (notamment aux Etats-Unis, au Canada, au Brésil, au Royaume-Uni, en France, en Arabie Saoudite, ou encore après l’Inde, la Chine, le Sénégal, l’Afrique du Sud, l’Egypte, ou le Ghana, pour ne citer qu’eux) c’est au tour du Niger d’être honoré en donnant la possibilité à tout porteur de projet de devenir les entrepreneurs à succès de demain.

Le Startup week-end est un évènement né aux USA de la volonté d’entrepreneurs souhaitant aider et mettre à contribution leurs expériences dans la concrétisation de projets proposées par des personnes motivées et désireuses d’entreprendre.

Depuis sa création en 2007 l’association à but non lucratif, soutenue par la fondation Kauffman, est devenue le plus gros incubateur de projets innovants au monde avec plus de 300 événements dans 40 pays, 35 000 participants et plus de 560 entreprises déjà créées.

Cet évènement qui aura lieu dans les locaux du CIPMEN (Centre Incubateur des PME au Niger) du 25 au 27 Avril 2014, a pour objectif de faire créer au Niger des entreprises à fort potentiel de croissance (dites start-up) dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Ouvert à tous, il sera l’occasion pour près d’une centaine de participants (professionnels, étudiants, juristes, comptables, experts en marketing, designers ou tout simplement des personnes ayant envie d’innover) de travailler par groupe de deux ou trois sur des projets créatifs, tout en bénéficiant des conseils et des retours d’expériences des coaches experts, afin de formaliser leurs idées et de présenter leurs résultats devant un jury composé de professionnels qui examinera au cas par cas la viabilité de tous les projets.

Outre les opportunités d’apprentissage, de mise en réseau et de leçons de vie qui sont données, les meilleurs projets repartiront avec de nombreux lots à la clé, et surtout un accompagnement sérieux pour que les meilleurs projets voient le jour et que les co-fondateurs en fassent des grandes entreprises plus tard, à l’instar de Microsoft, Apple, Yahoo, Twitter, Google, Daylimotion, Facebook… qui sont toutes d’anciennes startups !

Les inscriptions se font directement en ligne sur notre site www.niamey.startupweekend.org et sont à compléter au niveau de la réception du CIPMEN jusqu’à 3 jours avant l’événement.
Les frais d’inscriptions (Etudiants 2000 FCFA ; Professionnels 5000 FCFA) serviront à couvrir les repas et les boissons durant tout le week-end.

Pour plus de d’informations sur l’événement (http://niamey.startupweekend.org/?p=213).

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :

Facebook(https://www.facebook.com/niamey.startupweekend)

Twitter(https://twitter.com/NiameySW)

Google+ ( https://plus.google.com/u/0/113429161746908394130)



NiameyStartupWeekend

 Commentaires