C’est dans une ambiance festive que la vedette de la musique sénégalaise, Coumba Gawlo a animé vendredi sa soirée de gala au Palais des congrès de Niamey, en présence de la Première dame du Niger, Aissata Issoufou Mahamadou
La soirée de Niamey est la première étape du programme annuel de sa tournée ‘'African Tour 2014''. Une initiative qui s'inscrit dans le cadre de la sensibilisation sur les mariages précoces et forcés, la scolarisation de la jeune fille mais aussi sur l'intégration des peuples africains et la lutte contre la pauvreté.
Après la série de discours, dont celui de la Première dame, du ministre de la Culture des Arts et des Loisirs, des partenaires qui accompagnent la Diva dans ce projet dont le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), les artistes se sont succédé sur la scène.
Du côté de l'animation les artistes nigériens comme la rappeuse Zara Moussa dite ZM, les ambassadeurs de la musique moderne nigérienne Danké Danké et Mamoudou Abdoul Salam ont fait vibrer le Palais des congrès.
La chanteuse du Sénégal monte sur le podium accompagné de sa maman pour offrir une soirée riche en sons et lumière aux spectateurs qui ont fait le déplacement du Palais de congrès.
Les bonne volontés se sont manifestés à travers des dons aux de cette soirée de gala placé sous le signe de tous les maux qui mine l'Afrique.
A la fin de la soirée Coumba Gawlo a fait don d'un chèque de 22,5 millions de FCFA à la Fondation Guri de la Première dame du Niger, Aissata Issoufou Mahamadou. Ces fonds sont issus des collectes organisées au cours de cette soirée de gala.