Les députés de l’opposition persistent et signent ! Ils n’entendent en aucun cas apporter un quelconque changement à leur proposition de députés pour l’élection des membres du bureau du Parlement notamment les deux vice-présidents dont le cas reste en suspens.
Il s’agit bien évidemment par là d’une position qui conforte les groupes parlementaires de l’opposition qui commencent déjà à parler « de crise institutionnelle ». Dans un point de presse qu’ils ont animé dimanche, les députés de l’opposition parlementaire ont également tenu à répondre à la sortie médiatique de leurs homologues de la majorité, lesquels ont la veille, mis en cause le président de l’institution Hama Amadou comme la cause de l’impasse actuelle que traverse le Parlement dont le bureau est encore incomplet.
C’est le député du RDP Jama’a Mohamed Ben Omar, lequel était jusque-là considéré par une partie de l’opinion comme un pro-Hama, qui a farouchement chargé Hama Amadou.
L’ancien ministre de Tandja est allé jusqu’à utiliser des mots à la limite de l’injure. C’est le cas par exemple lorsqu’il évoquait dans sa déclaration musclée, «le raisonnement ridicule de Hama Amadou ». Les regards sont désormais tournés vers l’hémicycle où les travaux vont reprendre ce mardi.