Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

L’appel à la mobilisation lancé par le Moden FA Lumana
Publié le mardi 22 avril 2014   |  tamtaminfo


L’appel
© Autre presse par DR
L’appel à la mobilisation lancé par le Moden FA Lumana


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le parti politique Lumana a réagi par rapport à la manœuvre tendant à débarquer le président de l’assemblée nationale de son perchoir. Hier c’était le tour des députés des partis membres de l’opposition politique qui avaient réagis et dans cette après-midi, c’est au tour de la coordination régionale du parti Lumana de sortir pour fustiger le processus de destitution du président de leur parti.
Le caractère incomplet du bureau de l’assemblée ne facilite pas la tâche de destitution de son président donc il faut faire tout pour cela y soit.
L’opposition brandit ses arguments et de l’autre cote la majorité, aussi met tout en œuvre pour faire déguerpir Hama de son perchoir car il n’est pas légitime selon eux qu’il continue à siéger et à occuper le poste de la présidence alors qu’il n’est plus à la mouvance qui gère le pays actuellement.
Demain, à l’aube, une grande mobilisation des militants Lumana est prévue à la place de la concertation en face de la représentation nationale dans le but de contrecarrer le train de débarquement du président Hama Amadou de son poste à l’assemblée nationale.

Il est apparu que selon des sources du parti Lumana, les sieurs Omarou Dogari et Soumana Sanda seront arretés dans les jours qui viennent pour casser la mobilisation du parti Lumana en vue de soutenir Hama à garder son poste de président de l’assemblée nationale.

A la moindre incartade et dès que les leaders du parti constatent un quelconque manquement au respect du règlement intérieur et des textes de la république, les militants sont appelés à réagir énergiquement en empruntant toutes les voies, advienne que pourra.

Le mot d’ordre est clair, Lumana, ses militants et ses partisans sortiront en masse pour répondre aux directives du parti et de ses leaders. Et pour ce faire, une grosse manifestation est prévue pour avertir la majorité parlementaire de la force de mobilisation et de rassemblement de la base du parti

Il faut aussi noter que lors de cette manifestation que l’occasion a été saisie pour rappeler au Président de la République que s’il a accédé au poste du président de ce pays, c’est grâce aux voix cumulées avec le parti Lumana qui était troisième lors des élections présidentielles 2ième tour et sans quoi il ne serait pas aussi à ce poste.

Donc c’est la même légitimité qui les qualifient et point de reproches ou encore moins de raillerie à l’endroit de l’un ou de l’autre.
Lumana est plus que jamais déterminer à faire sauvegarder le poste de la Présidence de l’assemblée nationale et que ne rien ne les ferait replier ou reculer même au prix du sacrifice ultime ; ce verbiage semble lancer une déclaration de guerre.
Les jours à venir nous édifieront davantage !

 Commentaires