Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Débat sur le bilan de l’an Il de la renaissance : les dessous de la réplique du Ministre Marou Amadou
Publié le samedi 18 mai 2013   |  Le Courrier


M.
© Autre presse par DR
M. Marou Amadou, Ministre de la justice, garde des sceaux, Porte-parole du Gouvernement


 Vos outils




Selon des sources politiques, la contre attaque du Ministre porte parole aurait été planifiée au Cabinet du Premier Ministre Brigi Rafini. En effet, selon nos sources, dans la perspective de la réplique, une rencontre entre des attachés de presse de certains Ministères, des membres de la cellule de communication du Président de la République et des membres de celle du Premier Ministre aurait été organisée dans la salle du banquet de la Primature. Au cours ce la rencontre, instruction aurait été donnée à tous les attachés de presse présents de prendre attache avec les secrétaires généraux de leurs ministères respectifs en vue de préparer une contre attaque au Chef de file de l‘opposition Seini Oumarou.

Aux dires de nos sources, c’est le Premier ministre en personne qui aurait demandé au porte parole du Gouvernement de répliquer à l’opposant en chef suite à son débat sur une télévision privée de la place. C’est ainsi que, dans sa contre attaque, le Ministre porte parole a préféré exhaler des propos exagérés à la limite insultants à l‘égard d’un homme politique qui boxe dans la même catégorie que lssoufou Mahamadou.

Des propos discourtois (qui n’ont pas été tenus même pendant le tazartché) à l‘égard d’un homme humble, sobre et pieux (dans toute la sémantique du mot) qui a su montrer en face du monde au soir du 14 mars 2011 ( proclamation des résultats du 2ème tour ) son attachement aux principes démocratiques en acceptant avec élégance les résultats des urnes . Du reste, le Ministre Marou Amadou se devrait de mesurer ses propos avant de répliquer à Seini Oumarou, chef de file de l’opposition qui compte 30 Députés à l’Assemblée Nationale.

En tout état de cause, Marou Amadou doit se dire aussi que, des informations font état, ces derniers temps qu’un de ses collègues, membre du Gouvernement, qui fait croire à qui veut l’entendre qu'il manœuvre à sa guise” la presse et la société civile, serait en train de remuer ciel et terre pour lui arracher "le porte-parolat”.

A suivre !

AIi Soumana

 Commentaires