Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

La CEDEAO sollicite l’appui du Maroc pour promouvoir la stabilité, la paix et le développement dans la région du Sahel
Publié le mercredi 23 avril 2014   |  Xinhua


Kadré
© Autre presse par DR
Kadré Désiré Ouedraougou, président de la commission de la CEDEAO


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

RABAT - La Commission de la communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) sollicite l'appui du Maroc afin d'asseoir la stabilité et la paix, et promouvoir le développement dans la région du Sahel, a affirmé mardi à Rabat, le président de l'organisation, Kadré Désiré Ouedraougou, en visite de travail au Maroc.

"Nous avons élaboré une stratégie pour le Sahel destinée à consolider la paix et la stabilité dans la région (...) Nous sommes venus présenter cette stratégie et solliciter l'appui du Maroc pour la stabilité, la paix et le développement dans la région", a déclaré le président de la CEDEAO à la presse à l'issue d'une entrevue avec la ministre déléguée marocaine auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mbarka Bouaida.

Il a également noté l'élaboration d'un certain nombre de projets de développement destinés à désenclaver cette région, "de sorte à ce qu'elle ne soit plus une source de déstabilisation mais plutôt une plateforme de développement", en émettant le souhait de son organisation de renforcer et d'élargir davantage la coopération bilatérale.

De son côté, Mme Bouaida a réitéré l'entière disposition du Maroc à apporter son soutien à cette organisation dans ses efforts visant à contrecarrer les défis d'ordre sécuritaire et socio-économique menaçant les pays de la région sahélo-saharienne.

Elle a, en outre, rappelé les relations étroites qu'entretient le Maroc avec la CEDEAO, en sa qualité de membre observateur, et comme en témoigne sa participation active lors de ses deux derniers sommets.

 Commentaires