Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Conseil supérieur de la communication du Niger examine les modalités de création des radios
Publié le mercredi 23 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine


Abdourahamane
© Autre presse par DR
Abdourahamane Ousmane président du Conseil Supérieur de la Communication du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey (Niger) - Le Conseil supérieur de la communication (CSC) examine ce mercredi, au titre de sa session ordinaire du mois d’avril 2014, les projets de résolution de création d’installation et d’exploitation des services de radiodiffusion sonore privés et associatifs.

Les conseillers vont examiner ces projets de résolution en se basant sur les expériences passées en matière des autorisations et d'exploitation des fréquences des radios.

Le paysage médiatique audiovisuel du Niger compte aujourd'hui 200 radios privés et communautaires. Mais ces radios sont inégalement réparties sur l'ensemble du territoire national.

C'est pourquoi le président de cette institution Abdourahamane Ousmane a souligné la nécessité de corriger les déséquilibres qui existent entre les régions, à travers le système d'appel à candidature et d'autre part, privilégier l'émergence de radios thématiques, pour que le pluralisme rime avec la diversité.

Le CSC, est un organe constitutionnel qui pour attribution de veiller en toute indépendance, dans la transparence et l'équité, au respect strict des règles d'éthiques et de déontologiques au niveau des médias au Niger.

 Commentaires