Simple faire-valoir dans un combat politique qui ne le concerne que dans la mesure où il mène une lutte par procuration, Omar Hamidou Tchiana marche vraisemblablement sur la tête.
Non seulement il ne comprend pas que Hama Amadou ne boxe pas dans la même catégorie que lui, mais il prend ses rêves pour la réalité. A-t-il perdu la raison pour s’attribuer publiquement un rôle qu’il n’a jamais joué ?
A-t-il perdu la raison pour revendiquer une histoire dans laquelle il n’a joué qu’un rôle secondaire ? En s’acoquinant avec le pouvoir qui, à tous points de vue, est un miroir aux alouettes, Hamidou Tchiana sait qu’il est désormais en roues libres et que la chute est inéluctable.
Cela lui donne-t-il pour autant le droit de s’en prendre à un homme à qui il n’arrive même pas à la cheville? On le connaît impénitent, mais on ignorait que la folie des grandeurs pouvait foudroyer aussi vite ce garçon qui ne peut pas comprendre, pour avoir hérité sans jamais s’être battu, que l’argent peut mener, des fois, au désastre.