Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Affaire de trafic d’armes : Aucun lien avec Hama Amadou selon ses proches
Publié le vendredi 25 avril 2014   |  actuniger.com




 Vos outils




Quelques heures seulement après la publication par la police d’un communiqué faisant état de l’arrestation de trois personnes impliquées dans un trafic de matériel parmi lesquels un agent de sécurité affecté au cabinet du président de l’Assemblée nationale, les partisans de Hama Amadou ont tenu à réagir. Selon le secrétaire général adjoint du Moden Lumana et porte-parole du parti du PAN Ali Gazagaza, cette affaire « n’est nullement compromettante pour le président Hama Amadou ».

Le parti s’apprête, d’ailleurs, à publier un communiqué afin de rassurer l’opinion et de dévoiler certains détails de cette affaire. Selon le porte-parole du Moden, le lien que certaines personnes ont commencé à établir avec le PAN n’est « qu’un montage ». Il souligne d’ailleurs que « le communiqué de la police ne donne pas de détails sur la nature des munitions qui ne sont en réalité que des cartouches à plomb ou billes destinées à la chasse qu'on trouve un peu partout alors que l'arme AK47 et le P.A. constituent sa dotation pour accomplir sa mission en tant qu'agent de sécurité ».

Le Modem a également alerté l'opinion pour qu’elle retienne le fait « qu’à chaque fois qu'il s'agit d'une affaire qui concerne le Président Hama Amadou ou son entourage la police se précipite pour faire du boucan et semer le doute dans l'esprit des nigériens ».

Voilà qui va donner encore une autre tournure à cette affaire dont les détails ne sont pas encore réellement connus puisque l’enquête n’est qu’à son début.

(actuniger.com)

 Commentaires