Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Un agent de sécurité du PAN impliqué dans une affaire de trafic de matériel militaire
Publié le vendredi 25 avril 2014   |  actuniger.com




 Vos outils




La nouvelle a vite fait le tour du pays en cette journée fériée et chômée du 24 avril qui correspond à la fête nationale de la concorde. Dans un communiqué qu’elle a envoyé à plusieurs médias, la Direction nationale de la police nationale (DGPN) a annoncé avoir procédé à l’interception et l’immobilisation, sur la route de Torodi, d’un véhicule de marque « Hiace » dans lequel il a été découvert 250 cartons remplis de cartouches.

Le destinataire de cette cargaison serait un agent de la gendarmerie, qui a été également interpellé. A la suite de la perquisition effectuée chez lui, une arme à feu détenue illégalement aurait également été découverte.

Au stade actuel de l’évolution des faits, la police a annoncé que 3 personnes impliquées dans cette affaire sont placés en garde-à-vue pour les besoins de l’enquête en cours. Il s’agit, de l’agent de gendarmerie, du chauffeur du véhicule ainsi que de son apprenti. Les charges retenues contre les deux derniers sont relatives « au trafic de matériel militaire » alors que le gendarme est poursuivi pour « détention illégale d arme à feu ».

L’affaire serait un banal fait divers si ce n’est que le destinateur présumé n’est autre qu’un des agents de sécurité affectés à la sécurité du Président de l’Assemblée nationale.

Aussitôt, les proches de Hama Amadou ont vite réagit pour occulter tout lien entre cette affaire et le président du Moden Lumana. Le parti du PAN annonce également un communiqué à venir dans les prochaines heures et dans lequel il apportera « plus de détails dans cette affaire ». Mais déjà, les supputations vont bon train à Niamey sur les tenants et les aboutissements de cette affaire qui intervint dans un climat assez tendu sur la scène politique notamment entre le camp du Président de la République et celui de l’Assemblée nationale. Les partisans de ce dernier n’ont pas d’ailleurs manqué de relever « la rapidité » avec laquelle la direction de la police publie des communiqués à chaque fois que des personnes proches de Hama Amadou ou un membre de son cabinet se trouvent impliquer dans une affaire.

Ce qui en dit long sur l’Etat de suspicion généralisée qui règne dans le pays et au plus haut sommet de l’Etat.

Barma
(actuniger.com)

 Commentaires