La maternité Issaka Gazoki de Niamey a fait encore parlé d'elle. En effet, après le feuilleton de vol ou de disparition d'un bébé, un autre fait tout aussi rocambolesque s'est produit très tôt, ce matin, dans cette maternité de référence de la capitale. Les éléments de la gendarmerie nationale, qui assurent la sécurité des lieux, ont mis la main sur un individu, un homme habillé en hijab, on ne sait pour quelle raison.
D'après les témoins, ''le voilé de la maternité'' aurait passé la nuit parmi les accompagnantes. La supercherie a été démasquée au moment où l'individu changeait sa tenue très tôt le matin. Quels en sont les motifs d'un tel comportement ? On l'ignore pour l'instant. Mais, à la maternité Issaka Gazobi, on ne parle que de cette affaire hier matin et certains n'hésitent pas à faire le lien avec l'histoire de la disparition du bébé.
Pour le premier responsable de cette structure, c'est un ouf de soulagement. ''Nous ne savons pas pour quelle raison, cet individu a agi de la sorte. Ce qui est sûr, nous l'avons vu lorsque les gendarmes l'ont arrêté'', a confié M. Laouali Ali, directeur général de la maternité. En attendant que les enquêtes, dévoilent le fond de cette affaire, l'individu en question a été emmené à la brigade de la Gendarmerie nationale.