Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Offres pour cessions de Bons du Trésor pour 35 milliards de FCFA en faveur de la République du Niger
Publié le mardi 29 avril 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


Siège
© Autre presse par DR
Siège de la Banque centrale des Etats de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO) à Dakar


 Vos outils




Niamey - Un appel d’offres pour des cessions de Bons du Trésor pour un montant de 35 milliards de FCFA en faveur de la République du Niger, vient d’être lancé par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO, Institut d’émission de l’UEMOA).

Cet avis, selon la Banque, concerne des intervenants autorisés, agissant pour leur propre compte ou pour celui de leur clientèle. Il présente les caractéristiques suivantes : Etat émetteur, Niger, montant maximum global, 35 milliards de FCFA, valeur nominale unitaire, 1 million de FCFA, date de valeur, 07 mai 2014, date et heures limites de dépôt des soumissions, mardi, 6 mai 2014 au plus tard à 10 heures 30 mn T.U.

La même source indique que cette opération, est constituée d’une émission décomposée comme suit : montant maximum, 35 milliards de FCFA, durée, 182 jours, échéance, 04 novembre 2014, taux d’intérêt, multiples. Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvre suivant la date d’échéance, et les intérêts sont payables d’avance.

Par ailleurs, précise, la BCEAO, sont autorisés à soumissionner directement sur le marché primaire des Bons du Trésor, notamment les banques, les établissements de crédit, les organismes financiers régionaux disposant d’un compte courant ordinaires dans ses livres.

Les autres investisseurs (personnes physiques ou morales) sont autorisés à soumissionner sur le marché primaire par l’intermédiaire des établissements de crédit, entre autres, implantés sur le marché de l’Union économique et monétaire ouest africaine.

Créée en 1994, l’UEMOA regroupe huit (8) Etats ayant en partage l’usage du FCFA : Bénin, Burkina Faso, Togo, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Sénégal, Mali, Niger.

Ces pays entendent faciliter en leur sein, la libre circulation des personnes, des biens et des capitaux ainsi que le droit d’établissement.

AMC/ANP/AVRIL/2014

 Commentaires