Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

20 milliards de la Banque mondiale pour améliorer les services publics au Niger
Publié le mercredi 30 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine


Tunis:
© Autre presse par DR
Tunis: Le siège temporaire de la Banque africaine de développement (BAD)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey (Niger) - Le Représentant, résident, de la Banque mondiale au Niger, Nestor Koffi, et le ministre nigérien du Plan, de l’Aménagement du Territoire et du Développement communautaire Amadou Boubacar Cissé, ont signé une convention d’un montant de 20 milliards de FCFA pour financer le projet de renforcement de capacité et de délivrance des services publics.

Cette signature de convention a eu lieu en marge des travaux de la revue conjointe annuelle du Plan de développement économique et social (PDES) qui se déroule depuis lundi au Palais des Congrès de Niamey.

Le PDES vise une accélération de la croissance et une amélioration sensible des conditions de vie des populations nigériennes. Il s'inscrit dans un objectif de la facilitation de la gestion du développement, la garantie de l'équité et l'égalité des citoyens aux services publics ainsi qu'une meilleure crédibilité des institutions démocratiques et républicaines.

Selon le Représentant de la Banque mondiale au Niger, l'enveloppe qui été initialement de 10 milliards de FCFA a été doublée pour atteindre 20 milliards après l'examen des besoins qui se sont révélés plus importants que ce qui a été estimé.

SM/cat/APA

 Commentaires