Niamey (Niger) - Le Représentant, résident, de la Banque mondiale au Niger, Nestor Koffi, et le ministre nigérien du Plan, de l’Aménagement du Territoire et du Développement communautaire Amadou Boubacar Cissé, ont signé une convention d’un montant de 20 milliards de FCFA pour financer le projet de renforcement de capacité et de délivrance des services publics.
Cette signature de convention a eu lieu en marge des travaux de la revue conjointe annuelle du Plan de développement économique et social (PDES) qui se déroule depuis lundi au Palais des Congrès de Niamey.
Le PDES vise une accélération de la croissance et une amélioration sensible des conditions de vie des populations nigériennes. Il s'inscrit dans un objectif de la facilitation de la gestion du développement, la garantie de l'équité et l'égalité des citoyens aux services publics ainsi qu'une meilleure crédibilité des institutions démocratiques et républicaines.
Selon le Représentant de la Banque mondiale au Niger, l'enveloppe qui été initialement de 10 milliards de FCFA a été doublée pour atteindre 20 milliards après l'examen des besoins qui se sont révélés plus importants que ce qui a été estimé.