Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Réaction exclusive du ministre d’ état, ministre des affaires étrangères de la coopération, de intégration africaine et des Nigériens a extérieur, suite aux allégations mensongères relatives à un transfert d’une somme de 1 milliard de francs cfa...
Publié le lundi 20 mai 2013   |  Le Sahel


le
© Autre presse par DR
le ministre d`Etat, des Affaires Etrangères, SEM. Mohamed Bazoum


 Vos outils




"Je ne suis pas un homme à argent, je suis un homme de conviction" déclare le Ministre d’Etat Bazoum Mohamed en réagissant à ces allégations mensongères...

Vous avez dû apprendre la diffamation lamentable dont je viens d’être l’objet. Elle est le fait d’adversaires politiques en panne d’inspiration. Leur mensonge m’aurait agacé s’ils avaient par exemple, dit que le compte de mon enfant a été crédité de 10 millions de francs Cfa.

Cela aurait paru plus vraisemblable et j’aurais eu plus de difficultés à faire accepter un démenti. Or, un milliard de francs dans le compte d’une étudiante, c’est techniquement impossible. Je ne pense pas avoir besoin de grandes explications pour convaincre. Mais mes adversaires savent qu’ils peuvent abuser de l’ignorance de la majorité des Nigériens. Ce qui compte pour eux, c’est l’effet d’annonce. Ce, d’autant plus qu’ils savent, qu’ils peuvent le faire en toute impunité puisque nous avons dépénalisé le délit de presse.

En tout état de cause, j’ai choisi le poste de Ministre des Affaires Étrangères où je ne gère aucun denier et cela me met à l’ abri de ce genre d’accusation. A mon poste, je ne signe aucun contrat, je n’octroie aucun marché, je ne signe aucune licence ni aucun permis. Je suis totalement a l’abri des risques et des tentations propres à certaines autres responsabilités gouvernementales. J’ai choisi d’être à la tête d’un ministère où on ne s’enrichit pas, mais c’est un poste prestigieux qui me permet de porter loin la voix de mon pays.

Mes enfants sont fiers du travail que je fais et ils savent que jamais ils n’auront honte de m’avoir comme père. Je suis un militant, je l’ai toujours été, je le resterai toujours. Je ne suis pas un homme à argent, je suis un homme de conviction. C’est pour cette raison que dans cette épreuve aussi, comme par le passé, mes adversaires en seront pour leurs frais.

Merci pour votre soutien.

 Commentaires