Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Les journalistes nigériens demandent des salaires acceptables
Publié le dimanche 4 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée générale élective de l`association des Journalistes du Niger (AJN) : l`association met en place un nouveau bureau


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Syndicat national des travailleurs de l’information et de la communication (SYNATIC) du Niger a demandé aux promoteurs des radios, télévisions et journaux du pays d’œuvrer pour l’adoption de la convention collective afin de sortir les journalistes du privé de la précarité dans laquelle ils se trouvent.

Dans une déclaration publiée ce samedi dans le cadre de la célébration de la 21ème journée mondiale de la liberté de presse Les professionnels des médias tout en reconnaissant les avancées significatives en matière de liberté de la presse au Niger, ont demandé aux autorités nigériennes l’application de la loi sur la publicité pour permettre aux organes de presse d’avoir des ressources pour faire face à leurs obligations de fonctionnement.

Le paysage médiatique nigérien est composé de dix télévisions privées opérationnelles, de 49 radios privées opérationnelles et de 134 radios communautaires. Mais les journalistes qui travaillent dans ces médias ne sont pas à l’abri de la précarité. Certains n’ont pas de salaire, ceux qui en ont, reà§oivent des montants dérisoires.

Toutefois les journalistes ont profité de cette journée de la liberté de la presse pour saluer l’engagement politique du Président Issoufou Mahamadou qui a signé le 30 novembre 2011, la déclaration de la Montagne de Table qui est un engagement en faveur de la liberté de presse.



MS/of/APA

 Commentaires