Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Ministre nigérien en charge de la Communication appelle les médias à l’amélioration de leur baromètre
Publié le dimanche 4 mai 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


M.
© Autre presse par DR
M. Yahouza Sadissou, ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY- A la veille de la célébration de la journée mondiale de la liberté de presse, le 03 mai de chaque année, le Ministre nigérien en charge de la Communication, M. Yahouza Sadissou, a livré un message dans lequel il a appelé les médias nigériens à l'amélioration du baromètre de la liberté de presse au Niger.
Après un bref historique de cette journée, le Ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions a en effet rappelé "les multiples et louables efforts en faveur de la promotion de la liberté de la presse" qui "ont été reconnus et salués, en 2011, par reporters Sans Frontières", classant le Niger aux 4ème et 29ème places, respectivement en Afrique et dans le monde.
Ces efforts, a indiqué Yahouza Sadissou, c'est notamment la signature par le Président nigérien Issoufou Mahamadou de la Déclaration de la Montagne de la Table, le 30 novembre 2011, "marquant ainsi son attachement à la promotion de la liberté de la presse", mais aussi l'effectivité de la loi portant dépénalisation des délits de presse, l'institution, le 30 novembre de chaque année, d'une journée nationale de la liberté de la presse, etc.
Toutefois, a reconnu le Ministre en charge de la Communication du Niger, malgré ces efforts, le Niger "a reculé de 14 et 5 places en 2012 et 2013, en raison des dérapages de certains médias". D'où son appel à l'amélioration du baromètre de la liberté de presse nigérienne tout en se disant "convaincu que cette tendance à l'amélioration du baromètre de la presse nigérienne va se poursuivre, grâce notamment au sens de professionnalisme dont font preuve, de plus en plus, les différents acteurs".


KPM/DMM/ANP/Mai 2014

 Commentaires