NIAMEY- Le Gouvernement du Niger, réuni vendredi en Conseil des Ministres, a adopté un projet de loi autorisant la ratification de l'accord de coopération technique signé le 7 novembre 2012 à Niamey avec la Tunisie.
Cet accord a pour objet de définir un cadre de coopération entre les deux pays pour l'échange des experts, le recrutement de coopérants et la formation des ressortissants des deux pays dans divers domaines techniques.
A cet effet, explique un communiqué du secrétariat général du gouvernement nigérien, les deux parties s'engagent d'un commun accord à exploiter les possibilités de financement des actions de coopération auprès des pays et institutions internationales favorables à la coopération technique pour le développement.
Aussi, cet accord cadre-t-il avec la politique de modernisation de l'administration nigérienne tout en permettant aux fonctionnaires et autres agents de cette administration de bénéficier de formations et d'approfondir leurs connaissances, précise le communiqué du gouvernement nigérien.