Après l’annonce de la renonciation du Pape Bénoît XVI à sa charge pontificale, les évêques de la conférence épiscopale Burkina-Niger à travers le message suivant appellent les fidèles catholiques à acceuillir la nouvelle avec l’espérance et la foi. Aussi rassurent-ils les fidèles : « Le Seigneur a bâti son Eglise sur une pierre solide et il n’y a pas lieu de paniquer ».
Fils et filles de l’Eglise Famille de Dieu au Burkina Faso et au Niger, nous, vos évêques, pasteurs des portions du peuple de Dieu qui nous sont confiées, réunis en assemblée plénière ordinaire au Centre saint Martial de Bam dans le diocèse de Ouahigouya, vous adressons nos salutations de pères et de pasteurs.
Chers fils et filles de l’Eglise Famille de Dieu, nous avons tous appris avec grande surprise la nouvelle de la renonciation du Pape Benoît XVI à sa charge pontificale. Cette nouvelle, diversement comprise par les fils et filles de l’Eglise et par certains observateurs, a suscité en chacun des sentiments de stupeur, de désarroi, d’inquiétude et ne cesse de troubler nos cœurs et nos esprits.... suite de l'article sur aOuaga.com