Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Point de presse du PAN : Hama AMADOU affirme qu’il est désormais un chef de parlement sans aucune sécurité !
Publié le dimanche 4 mai 2014   |  actuniger


Assemblée
© aNiamey.com par DR
Assemblée nationale de cote d’ivoire : séance solennelle d`ouverture de la 1ère session ordinaire 2013
Mercredi 24 avril 2013. Abidjan. Plateau, palais de l`assemblée nationale. Le président de l’assemblée nationale de CI, Guillaume Soro a présidé la première session ordinaire de l’année 2013 Photo(Hama Amadou, Le président de l’assemblée nigerienne)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est un nouvel épisode qui s’ouvre dans la série du feuilleton politique qui secoue notre pays depuis quelques temps déjà. Le président de l’Assemblée nationale (PAN), Hama Amadou président du Moden Lumana et ex-allié de l’alliance au pouvoir, a animé un point de presse ce samedi 3 mai pour mettre à témoin « l’opinion nationale et internationale que tout son dispositif de sécurité vient d’être subitement affecté sans son consentement ».

Selon la cellule de communication du PAN, « il n’a pas été associé dans le choix des nouveaux éléments qui ont été affecté à l’Assemblée Nationale pour sa sécurité en tant que chef d’institution.

La même source explique que « les éléments qui ont été mis à sa disposition ne lui inspirent pas confiance, le président Hama a demandé aux nouveaux éléments de retourner dans leurs services respectifs jusqu’ à ce qu’on puisse l’impliquer dans le choix des éléments assurant sa propre sécurité ».

Dans son point de presse, le PAN Hama Amadou a aussi déclaré avoir « constaté que certains de ces éléments ont servi auprès de certaines personnalités politiques qui ne peuvent lui vouloir du bien ».

De ce fait, il a tenu à souligner que « seul le pouvoir en place sait à quel dessein ils ont pris cette décision et attire l’attention des nigériens de ne pas être surpris de voir dans son cortège qu’il n’a aucune sécurité qui va l’accompagner ». Pour Hama Amadou, qui a pris à témoin l’opinion publique et internationale, c’est le pouvoir en place qui assumera l’entière responsabilité de tout ce qui adviendra.

Hama Amadou a ajouté que « depuis qu’il s’est retiré de la mouvance présidentielle, il fait face à certains traitements de ses adversaires politiques qui n’utilisent que le pouvoir dont ils sont maître pourdes combines à des fins destructives ».
Aux dernières nouvelles, ce sont des éléments de la coordination Lumana de Niamey qui assurent la fonction de la sécurité du PAN.

Selon Soumana Sanda, ancien ministre de la santé et un des proches parmi les proches de Hama Amadou, c’est lui qui assure désormais les charges de Chef de sécurité de Hama Amadou avec le soutien des membres de la coordination de Lumana Niamey.

A.Y. Barma (actuniger.com)

 Commentaires