Pour mieux s'approcher des clients et les faire bénéficier des services de la Banque, le Directeur General du groupe Orabank Hervé Borna, multiplie les rencontres. C'est ainsi qu'il s'est entretenu vendredi dernier avec le Directeur Général de l'Office National d'Edition et de Presse (ONEP), M. Mahamadou Adamou. Il s'agissait pour le responsable de cette institution bancaire repreneuse de la BRS Niger, de présenter son groupe, et d'échanger sur les offres et services de la Banque en vue d'un probable partenariat entre les deux structures.
A l'issue de l'entretien, le Directeur General de Orabank Niger, M. Hervé Borna, a situé l'intérêt de cette rencontre. ''C'est une visite de courtoisie, de prise de contact. Dans le cadre de l'arrivée du Groupe Orabank au Niger, nous tenons à rencontrer les principaux acteurs sur le marché nigérien et l'ONEP fait partie de ces acteurs. Nous sommes venus voir le DG de l'ONEP pour présenter le Groupe Orabank et lui faire part de ce que nous avons l'intention de faire ici au Niger'', a-t-il confié. Evoquant le cadre partenarial, le DG Hervé Borna, affirme qu'ils vont travailler comme une Banque universelle, avec des produits classiques de banque commerciale. «Présentement, nous ne pouvons pas rentrer dans les détails, mais nous pouvons déjà offrir des services au niveau des opérations courantes notamment le transfert d'argent et de tout ce qui se fait dans la sous région. Au niveau des employés également, nous allons proposer des ouvertures de compte, en somme, tous les produits et services dont l'ONEP peut avoir besoin », a t-il précisé.
Orabank Niger est une banque commerciale qui met à la disposition de sa clientèle une offre commerciale diversifiée de produits et services financiers permettant de répondre efficacement à leurs besoins : Comptes de dépôt, comptes courants, comptes d'épargne, des crédits, des transferts étrangers, des cartes bancaires, etc. Orabank accompagne les particuliers et les operateurs économiques dans le financement de leurs activités, de leurs croissances et de leurs projets, permettant la création d'emplois et contribuant ainsi à la lutte contre la pauvreté. Cette nouvelle banque est déjà présente dans quatre régions de notre pays, à savoir Niamey, Tillabéry, Zinder et Agadez.