Le vendredi 2 mai 2014, juste au crépuscule, deux individus armés sur une moto, ont tiré, à bout portant, sur le président régional de la Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat du Niger (CCIAN), devant son domicile.
L’information a été rapportée par la Radio Anfani qui n’a pas donné assez de détails sur les circonstances du crime. La victime a rendu l’âme sur le champ et les deux assassins, tous enturbannés, ont pris la fuite. Ce crime crapuleux repose le débat sur l’insécurité qui sévit dans nos villes comme dans nos campagnes. En effet, pour ce cas précis, tout laisse croire que c’est un règlement de compte. Car, on ne peut pas comprendre que deux individus, tous armés, qui réussissent à abattre leur cible, prennent la poudre descampette, sans pénétrer dans son domicile, sans rien emporter comme argent, papiers, véhicules ou autres objets de valeur.
En attendant que les forces de défense et de sécurité retrouvent les cieux assassins, de leur côté, les populations de Diffa doivent redoubler de vigilance afin d’aider les enquêteurs à retrouver les traces. Ce crime crapuleux ne doit pas rester impuni.