L e Secrétaire exécutif de la Commission économique(CEA) des Nations Unies pour l’Afrique, M. Carlos Lopes a été reçu lundi après-midi par le Président de la République, Issoufou Mahamadou.
‘’ C’est toujours un plaisir à s’entretenir avec le Chef de l’Etat parce que c’est quelqu’un de très respecté, qui a beaucoup d’idées sur la transformation du Niger, mais aussi du Continent’’ a déclaré le fonctionnaire onusien à l’issue de l’audience.
« Nous avons passé en revue, a-t-il indiqué, beaucoup de défis qui se présentent dans la sous région en terme de développement, échangé sur la collaboration existant entre la CEA et recueilli les conseils et les avis du Président sur les questions de développement ’’.
Huitième Secrétaire exécutif de la CEA et Secrétaire général adjoint de l’ONU, M. Lopes aura au cours de son séjour en terre nigérienne, plusieurs séances de travail avec des autorités compétentes.
Il est titulaire d’un doctorat en histoire de l’Université de Paris (France) ainsi que d’un master de recherche obtenu à l’Institut de Hautes Etudes internationales et du développement de Genève(Suisse).