La compagnie de transport aérien, Niger Airlines, créée par des opérateurs économiques nigériens prévoit de desservir l’intérieur du pays à travers des vols hebdomadaires.
Ces vols concernent cinq des huit régions que compte le pays. Il s'agit des lignes Niamey-Maradi-Zinder-Diffa et Niamey-Tahoua- Agadez.
Selon le Directeur Général de Niger Airlines, M. Abdoul Aziz Larabou leur objectif est de désenclaver les villes de l'intérieur du pays en offrant à leur clientèle des vols réguliers.
La compagnie Niger Airlines a fait l'objet d'une inspection par l'Agence nationale de l'aviation civile. Elle a aussi obtenu les droits de trafic, d'indicatif aux codes OACI et IATA avec la collaboration des structure comme l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).
La compagnie Niger Airlines envisage de conquérir des lignes internationales comme Niamey-Cotonou, Lomé-Accra-Ouagadougou et Abidjan-Kano-Lagos-Bamako-Dakar à travers l'acquisition d'un Boeing 737. A long terme la compagnie rêve l'exploitation des lignes de l'Afrique centrale.