Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Économie

Niger : grève de deux jours dans le secteur des banques
Publié le mardi 21 mai 2013   |  Nigerdiaspora.info




 Vos outils




Les employés de banques ont entamé lundi au Niger une grève de deux jours pour réclamer une baisse des impôts sur leurs salaires, a-t-on appris de source syndicale. Nous avons entamé ce jour (lundi) une grève de deux jours pour contraindre le gouvernement à appliquer son engagement de baisser les impôts sur nos salaires, a déclaré à l'AFP Lawali Hima, secrétaire général du syndicat des banques du Niger.



Par un accord signé en 2012, le gouvernement s'est engagé à abattre de 20% l'impôt sur les salaires des travailleurs du secteur bancaire, a-t-il dit. Cette décision devait entrer en vigueur depuis janvier 2013 et rien de concret n'a été fait à ce jour, a-t-il déploré.

Nous payons trop d'impôts et nous exigeons un traitement équitable avec les travailleurs d'autres secteurs d'activité, a-t-il lancé.

Les banques étaient fermées lundi dans la capitale Niamey, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le mouvement est très bien suivi dans des grandes villes dont Maradi (sud-est), la capitale économique, et Zinder (centre-est), ont indiqué des journalistes locaux contactés par l'AFP.

Au Niger, une faible proportion de la population est bancarisée. Dans ce pays parmi les plus pauvres du monde, l'écrasante majorité des habitants vit avec moins d'un euro par jour.

 Commentaires