Quatorze membres présumés de la secte islamiste nigériane Boko Haram ont été arrêtés mardi au Niger, dont 12 après une attaque contre des militaires en patrouille dans la région de Diffa, a déclaré le gouverneur de la région.
Diffa, située à 1.400 km environ à l'est de Niamey, la capitale du Niger, est frontalière avec l'Etat nigérian de Borno, bastion de Boko Haram. Des dizaines de milliers de réfugiés s'y trouvent et les autorités du Niger redoutent que des islamistes soient parmi eux.
Deux membres présumés de Boko Haram ont été arrêtés mardi matin après avoir dépouillé un homme sur la commune de Chetimari, a dit le gouverneur de la région de Diffa, Yacouba Soumana Gaoh, à la télévision d'Etat.
"Les forces de sécurité sont ensuite tombées dans une embuscade tendue par des membres présumés de Boko Haram. Après de violents combats, des renforts ont été envoyés mais les assaillants sont parvenus à passer la frontière."
Trois islamistes ont été arrêtés, dont deux avaient été blessés par balle, alors que les combats cessaient. Neuf autres ont été capturés plus tard à Diffa, capitale de la région, et dans ses alentours, a dit le gouverneur.
Il n'y a pas eu de blessé parmi les soldats nigériens, a dit une source militaire.