Les Etalons juniors du Burkina Faso affronteront le 3 mai prochain à Niamey, leurs homologues le Mena du Niger en match de préparation pour les éliminatoires de la CAN de leur catégorie, a appris l’AIB auprès de l’entraîneur Sidi Napon.
« Nous voyageons le 1er mai à Niamey pour jouer un match amical contre les U20 du Niger le 3 mai prochain », a déclaré l’entraîneur des Etalons juniors Sidi Napon après un entraînement mercredi au stade du 4 août de Ouagadougou.
Le coach dit n’avoir pas la totalité de ses joueurs pour ce match mais espère gagner ce match important pour relever le moral de son groupe. « Il manque Fayçal Ouédraogo (parti à Brest en France pour un test : ndlr), Bertrand Traoré qui joue en Hollande, Ki Mohamed qui joue en Tunisie et ils sont attendus entre le 5 et le 6 mai pour le match officiel contre le Mali », a dit M. Napon.
« Nous avons choisi d’aller au Niger pour se préparer car c’est un pays qui a une bonne équipe de jeunes. En plus, le Niger a la même température que le Burkina en cette période de mai et comme notre match se jouera aux environs de 16h à Ouagadougou, il fallait qu’on s’acclimate de la sorte », a expliqué l’entraîneur Napon pour justifier son choix du Niger pour se préparer.
Les Etalons qui affrontent les Aiglons du Mali (en préparation en Côte d’Ivoire depuis deux semaines) le 10 mai prochain pour les éliminatoires de la CAN juniors, se disent motivés pour aller le plus loin possible dans la compétition.
Les Etalons juniors ont démarré leur préparation depuis le 7 avril dernier et sont en regroupement au Centre omnisport des Etalons (COMET).