Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Président de la République a visité jeudi le chantier de chemin de fer Niamey-Dosso-Parakou-Cotonou
Publié le vendredi 9 mai 2014   |  Présidence


Visite
© Présidence par DR
Visite d`amitié et de travail du président Mahamadou Issoufou au Gabon
Mardi 15 avril 2014. Gabon. Le président de la république, Issoufou Mahamadou a effectué une visite de 48h les 15 et 16 avril 2014. Photo : Le président de la république, Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a visité jeudi, 8 mai 2014, le chantier de chemin de fer Niamey-Dosso-Parakou-Cotonou, dont les travaux ont été lancés officiellement le 7 avril 2014 à Niamey.

Le Chef de l’Etat, après avoir reçu d’amples explications de la part du responsable du chantier, s’est réjoui de l’avancement des travaux, exécutés « avec beaucoup de compétence et d’expertise. »

Au rythme d’un kilomètre de rail par jour en moyenne, la voie ferrée arrivera à Dosso (135 kms de Niamey) avant le 18 décembre 2014, date anniversaire de la proclamation de la République du Niger, a dit le responsable du chantier.

Le Président de la République a saisi cette occasion pour réitérer son vœu de se rendre à Dosso le 18 décembre 2014 par le train, pour fêter le 56ème anniversaire de la République.

Les travaux du chantier de chemin de fer Niamey-Dosso-Parakou-Cotonou, seront réalisés en partenariat entre l’Etat nigérien, l’Etat béninois, les privés Béninois et Nigériens, et le groupe Bolloré. Ils dureront 24 mois.

Outre le tronçon Niamey-Dosso, le chantier comprend une partie à réhabiliter entre Cotonou à Parakou, et des travaux neufs de Parakou à la frontière du Niger.

Côté Béninois, les travaux ont été lancés le 08 Avril 2014 à Cotonou, en présence des Chefs d’Etat du Bénin et du Niger.

A Niamey, la cérémonie officielle de lancement des travaux du chantier de chemin de fer Niamey-Dosso-Parakou-Cotonou, s’était déroulée en présence des Présidents du Niger, du Bénin et du Togo ainsi que des représentants des Présidents de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Nigéria.

 Commentaires